fbpx

Étant un vitrage destiné à garantir la sécurité et le confort des passagers, le pare-brise a une grande importance. En tant qu’automobilistes, on a tous un risque, un jour ou l’autre, de voir passer notre voiture par la case remplacement de pare-brise. Dans ce cas, il est possible de remplacer le pare-brise soi-même à domicile. Cependant, cette opération est délicate et il peut devenir judicieux de faire appel à un professionnel qualifié.

Dans cet article, on vous explique l’importance de la réparation de votre pare-brise et on vous guide, étape par étape, comment remplacer votre pare-brise à domicile.

Comment choisir entre réparation ou remplacement
d’un pare-brise ?

Bien qu’elle soit moins onéreuse, la réparation d’un pare-brise réunit plusieurs conditions. Un impact peut être réparé s’il se situe hors du champ de vision du conducteur, ne doit pas être plus grand qu’une pièce de deux euros et doit être à plus de 6 cm du bord du pare-brise.

Un remplacement complet de pare-brise est nécessaire lorsque ce dernier est fissuré ou l’impact est trop grand et se situe dans le champ de vision du conducteur. Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, vous serez obligé de changer votre vitre le plus rapidement possible, sinon vous serez exposé à des risques en termes de sécurité routière, mais aussi à une contravention de catégorie 3.

Le remplacement de votre pare-brise à domicile en 4 étapes :

Une Protection du capot de votre voiture peut être ajoutée pour éviter tout éventuel bris de glace. Nous commençons par retirer la baie de pare-brise, la partie sur laquelle se trouvent les essuie-glaces.
Dépose des essuie-glaces, des grilles en plastique et toutes autres parties pouvant encore se trouver entre le pare-brise et le capot moteur. Il faut également retirer les protections latérales des montants.

La découpe se fait avec une corde à piano pour scier les joints de manière optimale. Une corde à piano est un fil de forme carré tranchant, on le met entre le pare-brise et la colle et on le déplace tout autour du pare-brise afin de le décoller.

La rigidité de la corde à piano permet à cette dernière de s’enfoncer dans le joint.

Un ruban adhésif sera placé autour de la zone traitée afin de maintenir le vitrage jusqu’à la découpe finale. Utilisations des plaques de protection lors de la découpe du pare-brise pour éviter la dégradation du tableau de bord ou des garnitures intérieures.

Après avoir retiré l’ancien pare-brise, il est important de retirer toutes les salissures ainsi que l’ancienne colle présente sur la baie de pare-brise. La moindre saleté sur cette dernière diminue l’adhérence du nouveau vitrage à déposer. A l’aide d’un araseur, la colle restante sera retirée soigneusement.

Un primer et une colle professionnelle seront utilisés pour être à même de coller le nouveau pare-brise. Application d’une couche de primer sur le cadre et il faudra attendre quelque minute pour que le pare brise soit complètement sec.

Une fois que le primer est sec, application de la colle sur la baie de pare-brise.
Installation du nouveau pare-brise, en utilisant des ventouses, en alignant soigneusement le haut et les bords.
Séchage du pare-brise pendant 24H en moyenne.

*Pour rappel, après le changement d’un pare-brise il est fortement déconseillé de ne pas rouler les vitres ouvertes, de passer un contrôle technique à cause du test d’amortisseur et de passer votre voiture au karsher

Lorsque le pare-brise de votre voiture subit un choc, il est plutôt conseillé de le remplacer chez un professionnel et non pas soi-même. En confiant cette tâche à un réparateur professionnel, vous avez la garantie d’une prestation de qualité. Vous aurez également un multiple choix de types de vitrage, vous pourrez intégrer un nouveau pare-brise feuilleté, chauffant, détecteur de pluie, et même choisir une teinte si vous souhaitez avoir des vitres teintées, etc.

CarView offre des services très pratiques en se déplaçant pour effectuer le remplacement du pare-brise à domicile, tout en assurant la même qualité du service que dans nos garages. Nous mettons à votre disposition une équipe d’experts maîtrisant toutes les compétences adéquates pour réaliser cette intervention d’autant plus qu’ils possèdent les outils appropriés. Ainsi vous recevez un bon rendu et vous gagnerez du temps.

Remplacement de pare-brise à domicile: quelle prise en charge de son assurance?

Si votre voiture est assurée en tous risques ou si vous avez une assurance au tiers étendue, vous devriez pouvoir bénéficier de la garantie bris de glace qui, en plus du pare-brise, peut prendre également en charge les rétroviseurs, lunette arrière et vitres latérales, optiques de phares avant et toits vitrés.

Généralement quand vous êtes couverts, une réparation de pare-brise est très souvent réalisée sans aucune franchise. Dans le cas d’un remplacement et selon les modalités de votre contrat d’assurance auto, une franchise peut être appliquée. Généralement, elle peut vous coûter entre 0 et 200 euros.

En cas de remplacement de pare-brise à domicile, aucune franchise, liée au déplacement à domicile, n’est exigée. Le coût sera couvert par votre assurance auto.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, CarView vous envoie son équipe mobile pour se déplacer à l’adresse de votre choix (domicile ou lieu de travail). Nous vous garantissons la même qualité de service et nous mettons tout en œuvre afin de vous faciliter la vie lors d’un bris de glace.

  • Gestion de votre dossier avec les assurances Gestion de votre dossier avec les assurances
    Vestibulum tortor risus, rutrum at congue sed ultricies finibus.
  • Franchise offerte Franchise offerte
    Fusce maximus molestie nisl, ut dapibus libero vestibulum aliquam.
  • Utilisation du système de calibrage adas Utilisation du système de calibrage adas
    Cras aliquam tristique metus, eu gravida diam vestibulum gravida.
Prendre rendez-vous avec notre équipe

Témoignages

Retrouvez les témoignages de nos clients
qui nous ont fait confiance

Après un impact sur mon pare-brise sur le trajet pour le travail, j’ai contacté Carview pour une intervention d’urgence. L’intervention a duré 2 heures et je n’ai rien eu besoin de faire. J’ai retrouvé ma voiture avec un pare-brise neuf

Pierre

Suite à un sinistre, mon pare-brise était abimé impactant ma visibilité. Il a fallu deux heures aux équipes Carview pour remplacer mon pare-brise. Avec le véhicule de courtoisie j’ai pu continuer de faire mes courses. Merci Carview

Helene
Demander un devis
go topCall Now Button